La Mairie a prévu de faire payer les TAP’s à partir de Janvier 2016

Chers parents, 

Les TAP (temps d’activité proposés aux enfants de 15H45 à 16H45 du lundi au jeudi) vont devenir payants et ceci dès janvier 2016 (cf dernier journal municipal).

Dès cet été, nous, les parents FCPE de St Médard, avons dénoncé ce choix dans un courrier au maire car cette option avait été abordée fin juin 2015. Vous retrouverez sur notre site internet, l’ensemble de nos arguments pour défendre les TAP, leur ouverture au plus grand nombre et surtout leur gratuité (courrier d’août 2015).

Depuis une semaine, nous en connaissons les modalités souhaitées par la mairie:

  • paiement pour toutes les familles des enfants fréquentant les TAP (1 jour ou 3 jours sans différence)
  • paiement sur un forfait minimum de 6 séances (absence à justifier si on ne veut pas payer pour les 6 séances quand les enfants sont absents)
  • paiement identique entre un pôle récréatif et un pôle d’activités. Les parents élus FCPE des écoles de Saint Médard, sont intervenus pendant toute cette réunion afin de défendre l’intérêt de nos familles. Nous sommes opposés à ces propositions qui nous semblent injustes pour les familles. Vous trouverez les tableaux des tarifs proposés et notre compte-rendu sur le site FCPE Saint Médard. Nous préparons actuellement une lettre signée par l’ensemble des parents élus des écoles.
  • Parents, Aidez-nous ! Ensemble nous serons plus forts ! Remontez vos avis auprès des parents FCPE de votre école !
  • fcpe.saintmedard@gmail.com

ci joint le courrier adressé à la municipalité: courrier contre facturation TAPs

Ainsi que la proposition présentée par la municipalité proposition mairie