Les enfants ont leurs mots à dire sur les menus du restaurant scolaire !

Lundi 03 décembre 2018, des enfants et les parents d’élèves étaient conviés à une rencontre avec la commission menus des écoles. Ce fut l’occasion pour les enfants et les parents présents d’échanger avec le gestionnaire de la cuisine centrale, le chef de cuisine, la diététicienne et Monique (connue de tous les enfants de l’école !). Chacun a pu s’exprimer sur ses envies, dire ce qu’il pensait des menus, poser des questions… Les suggestions des enfants ont été notés et seront prises en compte pour les menus de janvier et de février.

La cuisine centrale de St Médard est très attentive à la qualité des aliments proposés… et à l’écoute de nos enfants !

Réunion parents d’élèves / mairie, le 19/11/2018

Bonjour à tous,

Le lundi 19 novembre 2018, les représentants des parents d’élèves étaient invités à une réunion à la Mairie de St Médard en Jalles afin de rencontrer les différents interlocuteurs de la collectivité. Nous avons également abordé 3 thèmes : le conseil d’école, les PAI et le service minimum d’accueil. Découvrez ci-dessous le compte rendu réalisé par la FCPE Cérillan.

Bonne lecture !

CR réunion mairie 19-11-18

2016 – La Mairie nous répond …

Suite à notre courrier du 31 mai, vous trouverez ci- après la réponse de la mairie ( voir : lettre parents d’élèves )

************************************************************************

Madame, Monsieur,PE CERILLAN - Restructuration école_Page_1

J’ai bien reçu votre courrier du 31 mai dernier, reçu en mairie le 10 juin, me faisant part de votre indignation quant à l’état de l’école et votre vif mécontentement préalable quant à l’objet du projet de réhabilitation et votre possible place en dehors de ce projet.
Il est donc nécessaire de vous indiquer quelques principes primordiaux de travail de partenariat auxquels s’attachent la ville et ses services administratifs et par ailleurs vous répondre sur des points précis que vous remettez en cause dans le fonctionnement de l’école.

En premier lieu, la Municipalité tient à un travail de partenariat dans une relation apaisée avec l’école et les parents d’élèves. Elle ne considère pas à priori que l’un ou l’autre des membres de la communauté éducative soit à éviter dans n’importe quel mode de projet. Il semble d’ailleurs que depuis 2014, les conseils d’école aient été participants pour la refonte des horaires scolaires ; et plus particulièrement les parents d’élèves pour l’évaluation du PEDT, la mise en place de la facturation TAP, le projet récent sur le gaspillage alimentaire. Il semble également qu’à travers ces exemples, jamais la municipalité n’a fuit le débat et les échanges vifs. Elle a toujours souhaité faire partager les projets qui concernent l’école et les familles.
Votre courrier suppose que les parents pourraient ne pas être associés et que la Ville pourrait masquer ses intentions. C’est avec regret qu’il peut être constaté que le partenariat se constitue à présent, de votre point de vue, dans la défiance et les « à priori ».

Continuer la lecture de 2016 – La Mairie nous répond …

Les nécessaires travaux d’entretien et de rénovation ne doivent pas pâtir de la restructuration de l’école.

lettre au maire_Page_1Monsieur Le Maire,

Lors du conseil d’école du 31 mars dernier, votre représentante, Mme Laplace, a annoncé qu’un projet de restructuration de l’école primaire de Cérillan allait s’engager. Cette annonce intervient alors que vous aviez pris l’engagement d’ouvrir une nouvelle école sur la commune, précisément à Issac, pour faire face à l’augmentation des effectifs, constatée depuis plusieurs années, et particulièrement notable sur l’école de Cérillan.

Il semble que cet engagement ne sera pas concrétisé, et qu’en lieu et place, ce soit un projet de restructuration pour l’école de Cérillan qui soit envisagé, et ce à un horizon de 3 ans (2018). Une enveloppe d’1 M€ d’euros serait réservée pour mener à bien cette opération, avec dès cette année une étude préalable.

Cette information s’en est suivie d’une autre, à savoir que l’ensemble des travaux d’entretien courant ou d’amélioration, sollicité depuis de nombreuses années, ne sera pas pris en considération en attendant ce projet global. Ceci est inacceptable ! Continuer la lecture de Les nécessaires travaux d’entretien et de rénovation ne doivent pas pâtir de la restructuration de l’école.

Questionnaire TAPS 2015/2016

LOGO FCPE cérillanChers parents, chers enfants,
Depuis 3 ans, la commune applique une nouvelle organisation de la journée de nos enfants. Il est venu le temps de l’évaluation…
Merci de répondre au questionnaire ci-joint : 1 par famille pour les parents et un pour chaque enfant.

Questionnaire TAPS juin 2016-2
Ce questionnaire est à remettre par vous ou votre enfant dans votre école.
Le compte-rendu de ce questionnaire sera disponible sur le site de la FCPE dès le 28/06/2016.

Question eval 07 juin16

Site utilisant Réseau FCPE Saint Médard