Suite à notre courrier du 31 mai, vous trouverez ci- après la réponse de la mairie ( voir : lettre parents d’élèves )
************************************************************************
Madame, Monsieur,
J’ai bien reçu votre courrier du 31 mai dernier, reçu en mairie le 10 juin, me faisant part de votre indignation quant à l’état de l’école et votre vif mécontentement préalable quant à l’objet du projet de réhabilitation et votre possible place en dehors de ce projet.
Il est donc nécessaire de vous indiquer quelques principes primordiaux de travail de partenariat auxquels s’attachent la ville et ses services administratifs et par ailleurs vous répondre sur des points précis que vous remettez en cause dans le fonctionnement de l’école.
En premier lieu, la Municipalité tient à un travail de partenariat dans une relation apaisée avec l’école et les parents d’élèves. Elle ne considère pas à priori que l’un ou l’autre des membres de la communauté éducative soit à éviter dans n’importe quel mode de projet. Il semble d’ailleurs que depuis 2014, les conseils d’école aient été participants pour la refonte des horaires scolaires ; et plus particulièrement les parents d’élèves pour l’évaluation du PEDT, la mise en place de la facturation TAP, le projet récent sur le gaspillage alimentaire. Il semble également qu’à travers ces exemples, jamais la municipalité n’a fuit le débat et les échanges vifs. Elle a toujours souhaité faire partager les projets qui concernent l’école et les familles.
Votre courrier suppose que les parents pourraient ne pas être associés et que la Ville pourrait masquer ses intentions. C’est avec regret qu’il peut être constaté que le partenariat se constitue à présent, de votre point de vue, dans la défiance et les « à priori ».
Continuer la lecture de 2016 – La Mairie nous répond … →