TAP payants: les familles encore mises à contribution !

La municipalité nous a fait savoir fin juin que les TAP seront payants dès janvier 2016. Lors de cette réunion, les représentants FCPE ont fait connaître leur opposition à un tel projet rappelant que les parents n’avaient d’autre choix que de laisser leur(s) enfants(s) à ces mêmes TAP.

Force était de constater que cette décision était prise depuis quelques temps déjà. La FCPE a alors envoyé un courrier afin de rappeler quelques fondamentaux. Cliquez ici pour le lire.

La municipalité invite les représentants des parents d’élèves pour «participer à l’élaboration du système de cotisation au TAP en permettant de donner son avis sur une proposition de grille et ses modalités d’application».

Il nous a paru alors essentiel de consulter les parents sur ce sujet afin de relayer au mieux vos attentes. Pour cela nous avons fait passer un mot dans les cahiers vous invitant à nous donner vos avis et propositions en écrivant à l’adresse tappayantsaintmedard@gmail.com .

Lors de la réunion du lundi 28 septembre, nous réitérons notre demande de suppression de cette nouvelle taxation pour les familles. Mais si cela devait nous être imposé alors nous serions forts de vos avis pour mettre en place un système équitable.