TAP payants: la FCPE reçue par le maire.

Jeudi 12 novembre, une délégation de parents FCPE a été reçu par le maire suite à l’action engagée, dans toutes les écoles de Saint Médard en Jalles où elle est présente, pour protester contre la mise en place de TAP payants dès janvier 2016 (actuellement, la pétition a recueilli près de 650 signatures en quelques jours).

Basé sur un échange constructif, le débat a permis de faire valoir nos arguments (entre autres, difficultés des familles à faire face à cette nouvelle taxation, manque d’informations, précipitation du processus de concertation des parents d’élèves élus). Nous avons donc demandé un report de cette décision au 1er septembre 2016 et une solidarité entre tous les citoyens de la commune.

Le maire a fait savoir que la facturation des TAP aux familles est inéluctable mais que la grille tarifaire allait être retravaillée. Quant au report, il ne s’est pas prononcé.

Des réponses devraient être apportées lors de la réunion de concertation prévue avec l’ensemble des parents élus le mardi 17 novembre. A suivre …